Voici comment investir facilement dans le monde de l’immobilier

0
79
Voici comment investir facilement dans le monde de l'immobilier

Les Français cherchent des solutions rentables pour investir leurs économies. Il y a bien sûr les revenus locatifs avec la loi Pinel, le livret d’épargne ou encore des placements en lien avec les prestations de votre banque. Toutefois, la rentabilité n’est pas forcément élevée, d’où l’intérêt de trouver un investissement immobilier qui porte rapidement ses fruits. Nous vous conseillons donc la SCPI puisque le taux de rentabilité peut tout de même atteindre 6 % pour les meilleurs dossiers. 

Pourquoi les SCPI sont-elles si intéressantes ?

Les sociétés civiles de placement immobilier sont sollicitées par les professionnels, mais également les débutants puisque le mode opératoire s’avère être simple. Vous devez percevoir des loyers, mais les montants sont dispatchés en fonction du nombre d’investisseurs. Le fonctionnement est souvent comparé à des parts achetées dans une société. 

  • En fonction de votre investissement, vous aurez donc un loyer et vous ne devez pas vous investir physiquement pour la gestion.
  • En effet, la SCPI est gérée par un professionnel, vous devez donc prévoir un apport pour acheter des parts et vous aurez un pourcentage correspondant.
  • Pour choisir les meilleures SCPI, vous devez prendre en compte plusieurs éléments à savoir le patrimoine immobilier, le taux de performance ainsi que le marché des parts.

Un cabinet peut aussi vous aider à trouver la meilleure SCPI en fonction de votre profil d’investissement et du montant que vous souhaitez investir dans ce secteur. Il est important de noter que vous pouvez acheter les parts au comptant si l’apport est suffisant, mais elles sont aussi compatibles avec les emprunts. Cette méthode peut s’avérer très pratique, car vous aurez des taux d’intérêts qui seront déductibles à 100 %.

Vous savez désormais que cette solution reste la plus sympathique puisque les rendements par rapport à certaines SCPI peuvent atteindre 6 %, mais ils sont en moyenne de 4 % pour la plupart des dossiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here