Investissement en actions : quoi acheter pour cette fin d’année 2021 ?

0
721
Investissement en action : Quoi acheter pour cette fin d'année 2021

Les marchés financiers ont connu un effondrement en 2020 en raison de la crise sanitaire. Cette année semble offrir une meilleure alternative avec des rebondissements intéressants. Pour les investisseurs, c’est le meilleur moment pour investir et rentrer en 2022.

Je vous donne quelques pistes d’investissement en action dans le présent article.

Investissement en action : Amazon

En cette période de crise mondiale, le géant du commerce en ligne a su nettement tirer son épingle du jeu. Depuis peu, il a intégré à ses offres des services en cloud, notamment le streaming. Tout cela ajouté à la vente en ligne,

Les raisons d’investir dans l’action Amazon sont nombreuses. Pour les résumer, on peut dire dans un premier temps qu’il fait mieux que ces concurrents (Netflix). Ce qui entraîne une hausse des actions en bourses de manière constante. En termes de chiffres, l’action Amazon a connu une augmentation de près de 72 % en début d’année. Elle reste donc une valeur sûre pour toute personne qui souhaite faire un investissement en action.

Il est également important de souligner que l’action Amazon, c’est 1640 milliards de dollars de capitalisation boursière. C’est également un ratio cours/bénéfices de 125.

Quoi acheter en cette fin d’année 2021 : L’action Apple

Apple est et demeure une action rentable pour cette fin d’année 2021. En effet, elle est à l’image de l’ensemble de la technologie américaine qui ne cesse de progresser. La crise sanitaire n’a véritablement eu aucun impact sur la société étant donné tout le package technologique qu’elle a pu mettre sur le marché.

Apple a une approche qui vise à donner l’accès aux petits investisseurs. Egalement, la société cumule un bénéfice par action de près de 18 % à la hausse. Alors, l’investissement en action Apple sera très rentable en cette fin année 2021. Ainsi, je vous conseille d’acheter une action Apple pour profiter de la montée de ces dernières.

Investissement en action : Google

Difficile de ne pas compter sur l’action Google en 2021. En effet, la plateforme reste bien en place bien que la crise l’affecte partiellement par l’entremise d’Alphabet (maison mère de Google). Vous le savez certainement, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Près de 93 % des recherches se font sur cette plateforme.

Sur cette base, les inquiétudes à propos d’une quelconque chute de l’action ne sont pas fondées. De même, la maison mère de Google dispose de YouTube et de Google Cloud. En effet, ces deux structures lui rapportent énormément de bénéfices. Alors, un investissement en action Google promet d’être bénéfique en cette fin d’année 2021.

Plus précisément, la raison pour laquelle il est aujourd’hui judicieux d’investir dans l’action Google est surtout le Google Cloud. En fait, ce secteur du géant américain a connu de gros revenus en début d’année, l’un des plus grands depuis sa mise en place. Donc, Google peut compter sur sa maison mère pour aller encore de l’avant. C’est une opportunité à saisir.

Quoi acheter en cette fin d’année 2021 : L’action Plug Power

Plug Power tient bien en place sur le marché financier bien qu’elle ne soit pas connue comme les trois précédentes actions. L’action de cette entreprise a connu une hausse vertigineuse de 1500 % au cours de ces deux dernières années. Ce qui justifie le fait qu’on parler beaucoup d’elle pour un investissement en action. En effet, la société est spécialisée dans la vente d’équipements à hydrogène et dans la fabrication des piles à combustible. Par ailleurs, elle a une capitalisation boursière à plus de 11 milliards de dollars.

L’action Plug Power est un bon investissement en cette fin d’année 2021 car la société a connu un chiffre d’affaires de 35 % à la hausse en début d’année. Si ce point n’est pas encore convaincant, il faut savoir que l’entreprise a pour vision de dominer son secteur pour les années à venir. Elle s’est fixée pour objectif d’atteindre un milliard de chiffres d’affaires pour un bénéfice de 170 millions. Tous ces paramètres font qu’un investissement en action Plug Power est prometteur.

Investissement en action : Walt Disney

La société Walt Disney est aujourd’hui l’un des leaders du streaming. En un temps record, elle a su égaler Amazon Prime et Netflix. En effet, le géant du cinéma a rapidement inversé la tendance baissière qu’imposait la crise sanitaire avec Disney+. L’objectif pour la société est d’avoir 90 millions d’abonnés au cours de l’année 2024. Un pari qu’elle peut atteindre étant donné qu’elle a racheté plusieurs grosses boîtes qui proposaient également du contenu en streaming.

Pour cette fin d’année 2021, un investissement en action Walt Disney est prometteur. En effet, la société est bien partie. Et ce, surtout avec la prochaine réouverture des parcs d’attractions et un élargissement des offres streaming.  Il s’agit là d’un bon investissement pour les années à venir.

En cette fin de la première moitié de l’année 2021, il y a de nombreuses actions qui annoncent une forte hausse. Amazon, Apple, Google, Plug Power, Walt Disney… sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. En effet, elles représentent de bons investissements. La hausse de leurs actions est en votre avantage et elle vous permettra de faire de gros bénéfices. N’hésitez donc pas procéder à un investissement en action avec ces structures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here