Avis d’un investisseur sur Orange Bank

0
34
bank
Orange Bank fait de plus en plus parler d’elle sur la qualité de ses services bancaires en ligne. Cependant, elle ne fait pas l’unanimité auprès de tous ses clients. Que vaut-elle réellement ? Voici mon avis sur les services proposés par la banque en ligne Orange Bank après avoir testé en première main.

L’ouverture d’un compte Orange bank est simple et rapide. Elle nécessite peu de justificatifs et le formulaire est facile à remplir. Par ailleurs, Orange bank propose aussi l’ouverture dans ses boutiques et agences. Call me "old school" mais ça me rassure toujours. Je déplore néanmoins que des frais supplémentaires s’appliquent dans ces lieux.

Livret d’épargne

Orange bank propose un seul livret à ses clients. Il s’agit du livret d’épargne. L’absence des livrets A et LDD est regrettable. Cependant, j’ai trouvé des avantages non négligeables avec le livret d’Orange. Il est sans frais de souscription et ne dispose pas de plafond.

Mon avis sur les cartes bancaires Orange Bank

Orange bank propose deux cartes bancaires à ses clients. Il y a la carte Visa Classic qui est gratuite sous condition. La deuxième s’appelle Visa Premier. Elle est à 7,99 euros. Ces cartes sont proposées sans conditions de revenu. En plus, elles sont utilisées avec des conditions d’utilisation souples.

Néanmoins, les cartes bancaires Orange bank sont moins compétitives sur le marché. D’abord, la carte Visa Classic est gratuite uniquement si le propriétaire fait 3 opérations de paiement par mois. Ensuite, la carte Visa Premier est plus chère par rapport aux prix d’autres banques en ligne. Pour finir, son design est incompatible pour la photographier avec les applications avec intelligence artificielle.

Mon avis sur la qualité de l’application mobile Orange bank et le service client

L’application mobile Orange bank ne bénéficie pas d’un avis favorable parmi les services de banque en ligne. En effet, elle ne rend pas les fonctionnalités importantes facilement accessibles. En plus, les pages prennent du temps avant de se charger. Par contre, j’ai été très content de voir que l’interface de l’application est intuitive et plus pratique.

D’un autre côté, quelques bugs sont notés à propos du service client d’Orange bank. Il est régulièrement joignable, mais ne répond pas aussi vite à tous les problèmes dont les incidents techniques. De ce fait, la qualité du service client de la banque doit être améliorée.

Autres services en ligne trouvés chez Orange bank

Orange bank propose des services innovants très intéressants. Elle propose par exemple une prime de parrainage. J’ajoute aussi ses offres de prêts de personnel avec les simulations directement proposées. Certains tarifs compétitifs sont aussi intéressants. Par ailleurs, il y a des services absents chez la néobanque Orange bank. Je déplore par exemple l’absence d’une carte virtuelle.

En plus, cette banque ne propose pas de compte-joint, de crédit immobilier, d’assurance-vie et de service bourse. Pour finir, les frais sont élevés pour les opérations non réalisées sur l’application mobile.

Les avis sur Orange Bank dépendent de chacun des services proposés. Ils offrent parfois des avantages importants par rapport à d’autres banques en ligne.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here